exegese.ch

Site simple & projet clair

L'observation continue du web protestant réformé francophone, au quotidien et dans la durée, permet de se faire des avis. Quand on en est l'acteur, des avis fatalement biaisés, parfois tranchés.

exegese.ch pourrait servir à partager ces avis pour essayer de susciter des discussions. Et, peut-être, contribuer à l'amélioration des certaines choses. Ce genre de critiques, mêmes construites et constructives, est pourtant souvent mal reçu.

Ce blog va donc se focaliser sur les différents sites protestants qui m'appartiennent. theologique.ch devient la porte d'entrée de ce réseau de sites encore en construction.

Les autres sites en ligne (et en construction), sont Mariage protestant et Étudier la théologie. D'autres sont en projet: un site sur devenir protestant, un autre sur le pastorat ainsi qu'une chronologie de la Réformé en Suisse romande.

C'est ici que je m'exprimerai en je sur le web protestant romand. Je me permettrai les humeurs, coups de cœur et de gueule.

C'est ici que j'écrirai du méta-discours: le pourquoi et le comment des sites publiés. Les internautes doivent disposer de sites utiles, pas des éventuelles réflexions sur ces sites.

C'est ici enfin que je parlerai technique quand nécessaire.

Simple et clair, non? Un blog protestant. Un blog parmi beaucoup d'autres.